Quel est le plat préféré des Français ?

Les Français sont connus pour leur goût pour la gastronomie. La cuisine française est célèbre dans le monde entier pour ses saveurs et ses recettes variées. Quel est le plat préféré des Français ? Pour le savoir, un sondage a été réalisé par l’institut CSA et les résultats sont étonnants.

Introduction

S’il y a une chose que les Français savent faire, c’est bien cuisiner. La cuisine française est riche et variée et les Français y sont très attachés. Qu’il s’agisse de plats traditionnels ou de créations originales, les Français aiment tester de nouvelles saveurs. Mais quel est le plat préféré des Français ? Pour le savoir, l’institut CSA a réalisé un sondage auprès des Français pour connaître leurs préférences culinaires.

Résultats du sondage

En première position, on retrouve ainsi le fameux poulet-frites du dimanche. Habitude ou souvenir d’enfance, c’est ce plat qui grimpe à la première marche du podium. C’est un plat convivial et chaleureux qui plaît autant aux petits qu’aux grands. En deuxième position, on retrouve la raclette. Ce plat de fromage fondu accompagné de charcuterie et de légumes est très prisé des Français. On retrouve ensuite les tomates farcies, le steak frites, le boeuf bourguignon, le gratin dauphinois et le magret de canard. Les Français ont aussi leur petite préférence pour le chou farci, la quiche lorraine et le couscous.

Les plats régionaux sont aussi très prisés des Français. Le poulet de la vallée de l’Auge, le blanquette de veau ou encore le roti de magret de canard sont des plats qui font partie des préférés des Français. Les plats régionaux font partie intégrante de la culture française et sont un moyen de perpétuer les traditions culinaires.

Lire  5 Idées de Menus pour un Samedi Soir Parfait

Les plats réalisés à domicile

Les Français sont aussi très attachés aux plats réalisés à domicile. Les classiques tels que le hachis Parmentier, la ratatouille ou encore la blanquette de veau font partie des préférés des Français. Les recettes de grand-mère sont souvent très appréciées et les Français les réalisent avec beaucoup de soin et de passion.

Les plats proposés par les restaurants ne sont pas en reste. Les Français aiment se régaler avec des plats gastronomiques et leurs préférés sont le magret de canard, le steak frites et le poulet-frites. Les plats typiques des restaurants Michelin restent très populaires et font partie des préférés des Français.

Synthèse des résultats

Les Français sont très attachés à la gastronomie et à la cuisine traditionnelle. Les plats préférés des Français sont le poulet-frites, la raclette, les tomates farcies, le steak frites, le boeuf bourguignon, le gratin dauphinois et le magret de canard. Les plats régionaux comme le poulet de la vallée de l’Auge, le blanquette de veau ou encore le roti de magret de canard sont très appréciés des Français. Les plats réalisés à domicile tels que le hachis Parmentier, la ratatouille ou encore la blanquette de veau font également partie des préférés des Français. Les restaurants Michelin proposent aussi des plats très appréciés des Français.



Tableau récapitulatif

Plats Résultats
Poulet-frites 1er
Raclette 2e
Tomates farcies 3e
Steak frites 4e
Boeuf bourguignon 5e
Gratin dauphinois 6e
Magret de canard 7e

Le sondage réalisé par l’institut CSA a permis de connaître les goûts culinaires des Français. Les plats préférés des Français sont le poulet-frites, la raclette, les tomates farcies, le steak frites, le boeuf bourguignon, le gratin dauphinois et le magret de canard. Les plats régionaux et les plats réalisés à domicile font également partie des préférés des Français. Les restaurants Michelin proposent aussi des plats très appréciés des Français.

Cécile

By Cécile

Hello! Moi c'est Cécile, passionnée de food et de tout ce qui y a attrait, et pâtissière diplômée! Mes moments préférés : le matin pour le petit déjeuner, et 16h pour le goûter ;)