<br /> Quel est le prix du gâteau le plus cher du monde ?<br />

Quel est le prix du gâteau le plus cher du monde ?

Le prix du gâteau le plus cher au monde est astronomique. Une famille a déboursé 48,5 millions de livres sterling pour un gâteau, recouvert de 4.000 pierres précieuses. La tendance culinaire crée un produit alimentaire caraté, et pour cause, ce gâteau est le plus cher au monde. Découvrons les coulisses de cette histoire incroyable.

La création de ce gâteau hors norme

Le gâteau a été commandé par une famille des Émirats arabes unis pour le mariage de leur fille. Plus de 4000 pierres précieuses, dont des diamants, ont été posés sur le gâteau le plus cher au monde. 15 sept. 2015. Ce gâteau a été créé par la britannique Debbie Wingham. Elle a partagé le résultat de ses efforts sur sa page Instagram et a déclaré que ce gâteau était le plus cher au monde.

Les matières premières

Pour réaliser le gâteau le plus cher au monde, Debbie Wingham a utilisé des matières premières très coûteuses. Elle a utilisé du chocolat issu de Madagascar et de l’or 24 carats pour le glaçage. Elle a également utilisé de la crème bio issue de l’Ukraine et des fruits exotiques pour le décor. Elle a orné le gâteau de plus de 4000 pierres précieuses, dont des diamants.

Lire  Comment Réduire Les Calories Avec le Gâteau Qui Fait Le Moins Grossir ?

Le prix du gâteau le plus cher au monde

Ce gâteau, baptisé « Golden Phoenix », a été vendu à la famille des Émirats arabes unis pour la somme de 48,5 millions de livres sterling, soit environ 53,7 millions d’euros ou 59,8 millions de dollars. Ce gâteau aux saveurs uniques est le plus cher au monde et a été commandé pour un mariage.

Les autres gâteaux les plus chers

Le « Golden Phoenix » n’est pas le seul gâteau hors du commun. En effet, le chef pâtissier français Pierre Hermé a réalisé un gâteau de mariage de 1,9 million de dollars pour un couple japonais. Le chef de cuisine Nobue Ikara a également réalisé un gâteau de mariage de 1,8 million de dollars pour un couple de Tokyo. Enfin, le chef de Netflix a également commandé un gâteau pour la sortie de sa série « Voici Debbie », pour un montant de 1,1 million de dollars.



Récapitulatif des points clés


  • La famille des Émirats arabes unis a acheté le gâteau le plus cher au monde pour le mariage de leur fille.

  • Le gâteau était recouvert de plus de 4000 pierres précieuses, dont des diamants.

  • Le gâteau, baptisé « Golden Phoenix », a été vendu à 48,5 millions de livres sterling, soit environ 53,7 millions d’euros ou 59,8 millions de dollars.

  • Le chef pâtissier français Pierre Hermé a réalisé un gâteau de mariage de 1,9 million de dollars.

  • Le chef de cuisine Nobue Ikara a également réalisé un gâteau de mariage de 1,8 million de dollars.

  • Le chef de Netflix a commandé un gâteau pour la sortie de sa série « Voici Debbie », pour un montant de 1,1 million de dollars.
Lire  L'art de la gourmandise: plus qu'une passion, un loisir
Gâteau Prix
Golden Phoenix 53,7 millions d’euros ou 59,8 millions de dollars
Gâteau de mariage Pierre Hermé 1,9 million de dollars
Gâteau de mariage Nobue Ikara 1,8 million de dollars
Gâteau Netflix 1,1 million de dollars

Le gâteau le plus cher du monde est un produit hors du commun qui a nécessité des matières premières très coûteuses et des talents de chefs pâtissiers hors normes. En dépensant plus de 48 millions de livres sterling, la famille des Émirats arabes unis a offert à leur fille le gâteau le plus cher au monde. D’autres chefs pâtissiers ont également réalisé des gâteaux hors du commun, mais pour des montants inférieurs.

Cécile

By Cécile

Hello! Moi c'est Cécile, passionnée de food et de tout ce qui y a attrait, et pâtissière diplômée! Mes moments préférés : le matin pour le petit déjeuner, et 16h pour le goûter ;)