Quel est le dessert préféré des Français ?

Tartes, crèmes, mousses, gâteaux, fruits et chocolat… La gastronomie française regorge de délicieux desserts qui ravissent petits et grands. Mais quel est le dessert préféré des Français ? Une étude réalisée par TNS Sofres et Harris Interactive en 2015 révèle que la mousse au chocolat arrive en tête du classement des desserts préférés des Français avec 26 % des voix.

La mousse au chocolat : le dessert préféré des Français

Chocolat et mousse sont deux mots magiques qui font rêver petits et grands. Et c’est sans surprise que la mousse au chocolat arrive en tête de ce classement. Celle-ci a reçu 26 % des suffrages, en devançant la tarte aux pommes (19 %) et la crème brûlée (17 %). Ce dessert a été plébiscité par les hommes et les femmes, ainsi que par les jeunes et les moins jeunes.

Une variété de desserts pour tous les goûts

Si le podium des desserts préférés des Français est composé de ces trois desserts, il existe bien d’autres desserts qui ravissent les palais. Parmi ceux-ci, on retrouve :

  • Le fondant au chocolat
  • Le tiramisu
  • L’île flottante
  • La tarte au citron meringuée
  • La tarte aux fraises
  • La salade de fruits
  • La crêpe à l’île flottante
  • Le fondant au chocolat et à la mousse
  • Le fondant au chocolat noir
  • Le fondant au chocolat et à la mousse
  • La crème anglaise
Lire  Le Meilleur Dessert pour le Soir : Idées et Recettes Faciles et Rapides

Les desserts français sont reconnus dans le monde entier et sont appréciés par de nombreux gourmets. Les célébrités françaises, comme Corinne Masiero, Patrick Roger, Aloise Sauvage, Gérard Depardieu, Marinette et Charlotte Arnould, et bien d’autres encore, sont de grands fans de ces desserts.

Les leçons à retenir

La mousse au chocolat est le dessert préféré des Français, avec 26 % des suffrages. Bien que le podium ne comporte que trois desserts, il existe une variété de desserts pour tous les goûts. Les desserts français sont reconnus dans le monde entier et sont appréciés par de nombreux gourmets. Les célébrités françaises, comme Corinne Masiero, Patrick Roger, Aloise Sauvage, Gérard Depardieu, Marinette et Charlotte Arnould, et bien d’autres encore, sont de grands fans de ces desserts.



Tableau récapitulatif des desserts préférés des Français

Desserts Score
Mousse au chocolat 26 %
Tarte aux pommes 19 %
Crème brûlée 17 %

La mousse au chocolat est donc le dessert préféré des Français. Ce dessert est apprécié par les hommes et les femmes, ainsi que par les jeunes et les moins jeunes. Par ailleurs, les desserts français sont reconnus dans le monde entier et sont appréciés par de nombreux gourmets, dont de nombreuses célébrités françaises. Il existe une variété de desserts pour tous les goûts et pour toutes les occasions.

Les leçons à retenir sont : la mousse au chocolat est le dessert préféré des Français, les desserts français sont reconnus et appréciés dans le monde entier et il existe une variété de desserts pour tous les goûts.

Cécile

By Cécile

Hello! Moi c'est Cécile, passionnée de food et de tout ce qui y a attrait, et pâtissière diplômée! Mes moments préférés : le matin pour le petit déjeuner, et 16h pour le goûter ;)