Quel est le dessert préféré des canadiens ?
Tartes, crèmes, mousses, gâteaux, fruits et chocolat… La gastronomie canadienne regorge de délicieux desserts qui ravissent petits et grands. Mais quel est le dessert préféré des canadiens ? Une étude réalisée par TNS Sofres et Harris Interactive en 2015 révèle que la mousse au chocolat arrive en tête du classement des desserts préférés des canadiens avec 26 % des voix.
La mousse au chocolat : le dessert préféré des canadiens
Chocolat et mousse sont deux mots magiques qui font rêver petits et grands. Et c’est sans surprise que la mousse au chocolat arrive en tête de ce classement. Celle-ci a reçu 26 % des suffrages, en devançant la tarte aux pommes (19 %) et la crème brûlée (17 %). Ce dessert a été plébiscité par les hommes et les femmes, ainsi que par les jeunes et les moins jeunes.
Une variété de desserts pour tous les goûts
Si le podium des desserts préférés des canadiens est composé de ces trois desserts, il existe bien d’autres desserts qui ravissent les palais. Parmi ceux-ci, on retrouve :
- Le fondant au chocolat
- Le tiramisu
- L’île flottante
- La tarte au citron meringuée
- La tarte aux fraises
- La salade de fruits
- La crêpe à l’île flottante
- Le fondant au chocolat et à la mousse
- Le fondant au chocolat noir
- Le fondant au chocolat et à la mousse
- La crème anglaise
Les desserts canadien sont reconnus dans le monde entier et sont appréciés par de nombreux gourmets. Les célébrités canadiennes, comme Corinne Masiero, Patrick Roger, Aloise Sauvage, Gérard Depardieu, Marinette et Charlotte Arnould, et bien d’autres encore, sont de grands fans de ces desserts.
Les leçons à retenir
La mousse au chocolat est le dessert préféré des canadiens, avec 26 % des suffrages. Bien que le podium ne comporte que trois desserts, il existe une variété de desserts pour tous les goûts. Les desserts canadien sont reconnus dans le monde entier et sont appréciés par de nombreux gourmets. Les célébrités canadiennes, comme Corinne Masiero, Patrick Roger, Aloise Sauvage, Gérard Depardieu, Marinette et Charlotte Arnould, et bien d’autres encore, sont de grands fans de ces desserts.
Tableau récapitulatif des desserts préférés des canadiens
| Desserts | Score |
|---|---|
| Mousse au chocolat | 26 % |
| Tarte aux pommes | 19 % |
| Crème brûlée | 17 % |
La mousse au chocolat est donc le dessert préféré des canadiens. Ce dessert est apprécié par les hommes et les femmes, ainsi que par les jeunes et les moins jeunes. Par ailleurs, les desserts canadien sont reconnus dans le monde entier et sont appréciés par de nombreux gourmets, dont de nombreuses célébrités canadiennes. Il existe une variété de desserts pour tous les goûts et pour toutes les occasions.
Les leçons à retenir sont : la mousse au chocolat est le dessert préféré des canadiens, les desserts canadien sont reconnus et appréciés dans le monde entier et il existe une variété de desserts pour tous les goûts.

Hello! Moi c’est Cécile, passionnée de food et de tout ce qui y a attrait, et pâtissière diplômée! Mes moments préférés : le matin pour le petit déjeuner, et 16h pour le goûter 😉
