Quel est le dessert le plus cher au monde ?

Les desserts sont une partie intégrante de la cuisine et de la culture mondiale. Il existe des desserts à tous les prix qui sont dégustés chaque jour dans le monde entier. Mais quel est le dessert le plus cher du monde ?

Le dessert le plus cher du monde est le «Frozen Haute Chocolate» servi dans un restaurant de New York. Son prix est astronomique : 25 000 dollars. C’est un dessert à la crème glacée avec de la poudre de chocolat, des morceaux de chocolat et des marshmallows. Une couche de glaçage est recouverte de chocolat, de caramels, de cerises, de noix de macadamia et de truffes.

Autres desserts hors de prix

Le «Frozen Haute Chocolate» n’est pas le seul dessert hors de prix. Voici quelques-uns des desserts les plus chers du monde :

1. Le “Golden Phoenix”

Le “Golden Phoenix” est un dessert servi au restaurant “Fortune House” à Macao en Chine. Il est composé d’un gâteau de framboise, de chocolat et de vanille, le tout recouvert de feuilles d’or. Le prix du dessert est de 2 000 dollars.

Lire  Découvrez Quels Sont Les Desserts Préférés des Français !

2. La “Debbie Wingham”

La «Debbie Wingham» est un dessert créé par la designer britannique Debbie Wingham. Ce gâteau de trois étages est recouvert de chocolat blanc et de chocolat noir et est garni de sucreries et de fruits. Il est accompagné d’un moule en rubis et en diamant. Le prix est de 12 000 dollars.

3. Le “Fisherman Indulgence”

Le «Fisherman Indulgence» est un dessert qui peut être trouvé au restaurant «Fortress Stilt Fisherman» à Macao. Il est composé d’une mousse au chocolat, d’une crème glacée et de fruits de mer. Le dessert est servi dans une coupe en forme de poisson et est accompagné d’une cuillère en or. Le prix est de 14 000 dollars.

Les desserts les plus chers du monde

Le «Fisherman Indulgence» n’est pas le dessert le plus cher du monde. Voici quelques-uns des desserts les plus chers du monde :

1. Le “Fortress Stilt Fisherman Indulgence”

Le «Fortress Stilt Fisherman Indulgence» est un dessert servi au restaurant «Fortress Stilt Fisherman» à Macao. Il est composé d’un gâteau au chocolat, d’une crème glacée et d’une mousse au chocolat. Le dessert est servi dans une coupe en forme de poisson et est accompagné d’une cuillère en or. Le prix est de 27 000 dollars.

2. Le “Golden Opulence Sundae”

Le «Golden Opulence Sundae» est un dessert créé par le chef pâtissier du restaurant «Serendipity 3» à New York. Il est composé de glace à la vanille Madagascar saupoudrée de safran iranien et de truffes noires italiennes. Le dessert est accompagné de cerises enrobées d’or et est servi dans une coupe en or. Le prix est de 1 000 dollars.

Lire  Les 10 desserts préférés des Français : Quels sont-ils ?

3. Le “Versace Cream”

Le «Versace Cream» est un dessert créé par le chef pâtissier du restaurant «Ristorante Frascati» à Tokyo. Il est composé d’une mousse au chocolat, d’une crème glacée et de fruits de mer. Le dessert est servi dans une coupe en or et est accompagné d’une cuillère signée Versace. Le prix est de 3 200 dollars.

Les desserts les plus chers du monde

Le «Versace Cream» n’est pas le dessert le plus cher du monde. Voici quelques-uns des desserts les plus chers du monde :

1. Le “Frozen Haute Chocolate”

Le «Frozen Haute Chocolate» est un dessert servi au restaurant «Serendipity 3» à New York. Il est composé d’une crème glacée au chocolat, de poudre de chocolat, de morceaux de chocolat et de marshmallows. Une couche de glaçage est recouverte de chocolat, de caramels, de cerises, de noix de macadamia et de truffes. Le prix est de 25 000 dollars.

2. La “Million Euro Cake”

La «Million Euro Cake» est un dessert créé par le chef pâtissier Marc Guibert. Il est composé d’un gâteau au chocolat, d’une mousse au chocolat et de vanille et de sauce au chocolat. Le dessert est recouvert d’or et est accompagné de friandises en or. Le prix est de 1 million d’euros.

3. Le “Nobue Ikara”

Le «Nobue Ikara» est un dessert créé par le chef pâtissier Pierre Hermé. Il est composé d’un gâteau au chocolat, d’une crème brûlée, de mousse au chocolat et de tarte au citron meringuée. Le dessert est accompagné d’un moule en or et d’une cuillère en or. Le prix est de 2 500 euros.

Lire  Top 10 des Plus Beaux Desserts du Monde: Découvrez le Meilleur Dessert du Monde!



Tableau Récapitulatif des desserts les plus chers au monde

Dessert Prix Lieu
Frozen Haute Chocolate 25 000 dollars New York
Golden Phoenix 2 000 dollars Macao, Chine
Debbie Wingham 12 000 dollars Grande-Bretagne
Fisherman Indulgence 14 000 dollars Macao, Chine
Fortress Stilt Fisherman Indulgence 27 000 dollars Macao, Chine
Golden Opulence Sundae 1 000 dollars New York
Versace Cream 3 200 dollars Tokyo, Japon
Million Euro Cake 1 million d’euros Lyon, France
Nobue Ikara 2 500 euros Paris, France

Les desserts sont une partie importante de la cuisine et de la culture mondiale. Que ce soit par leurs recettes, leurs prix ou leurs ingrédients, les desserts peuvent être très variés. Mais quel est le dessert le plus cher au monde ? Les desserts les plus chers sont le «Frozen Haute Chocolate» (25 000 dollars), le «Golden Phoenix» (2 000 dollars), la «Debbie Wingham» (12 000 dollars), le «Fisherman Indulgence» (14 000 dollars), le «Fortress Stilt Fisherman Indulgence» (27 000 dollars), le «Golden Opulence Sundae» (1 000 dollars), le «Versace Cream» (3 200 dollars), le «Million Euro Cake» (1 million d’euros) et le «Nobue Ikara» (2 500 euros).

Les desserts hors de prix sont de plus en plus nombreux et attirent l’attention des consommateurs du monde entier. Les desserts les plus chers ne sont pas seulement un luxe, mais représentent également une partie importante de la culture culinaire. Les perspectives futures de ces desserts sont très prometteuses et leur popularité ne cesse de croître.

Cécile

By Cécile

Hello! Moi c'est Cécile, passionnée de food et de tout ce qui y a attrait, et pâtissière diplômée! Mes moments préférés : le matin pour le petit déjeuner, et 16h pour le goûter ;)