roule confiture coco
Cook,  Sweet

Roulé à la confiture de coco

Dans ma famille, les biscuits roulés faits maison sont une institution. Je dirais même que certaines sont passées maîtres dans cet art (elles sauront se reconnaître) 😉 Chacune a sa spécialité en terme de garniture qu’il s’agisse de nutella, chocolat, crème de marron, crème pâtissière, ou encore confiture d’abricot. J’étais donc habituée à ces saveurs, jusqu’à mon voyage en Martinique, lors duquel j’ai découvert une saveur toute nouvelle : le roulé à la confiture de coco (que vous avez d’ailleurs pu voir sur mon précédent article sur les spécialités culinaires martiniquaises). Me voilà donc de retour à Toulouse avec un pot de confiture de coco dans mes bagages et en tête l’idée d’élargir le champ des roulés familiaux en réalisant mon propre roulé coco.

Biscuit roulé confiture coco

  • 4 oeufs
  • 65g de farine
  • 60g de maizena
  • un demi sachet de levure chimique
  • 100 g sucre
  • confiture de coco

Préchauffer le four à 210°C.

Séparer les blancs des jaunes d’oeufs.

Battre les jaunes avec le sucre au fouet pendant 5 bonnes minutes jusqu’à ce que le mélange blanchisse et augmente en volume.

Battre les blancs en neige avec une pincée de sel.

Mélanger la farine, la maizena et la levure à part. Et tamiser.

Incorporer ce mélange « fariné » et les blancs en neige dans le mélange jaunes/sucre (petite astuce: alterner les deux en plusieurs fois afin de faciliter l’incorporation)

Étaler sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Enfourner 6-7 min (oui précisément^^) à 210°C (le four donc être bien préchauffé avant): le roulé doit être légèrement doré.

Retourner la pâte sur un torchon humide (mouillé puis essoré).

Étaler rapidement la confiture dessus et rouler avec le torchon en serrant bien au début.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *