chia porridge petit déjeuner
Cook,  Sweet,  To run

Chia overnight porridge

Alors oui on retrouve beaucoup sur ce blog du sucré, de la pâtisserie, des recettes pas forcément healthy (le gras c’est la vie^^ désolé je suis toulousaine, j’ai été élevée au confit de canard^^) et honnêtement j’adore ça ! J’aime me faire plaisir quand je mange. Pour moi la nourriture est une question de partage et de plaisir. Après j’ai toujours mangé de manière assez équilibrée, mais si j’ai envie d’une glace ou qu’il y a des chocolatines (la chocolatine vaincra !) au bureau, je ne vais pas dire non 😉

Ceci étant dit, depuis que j’ai commencé la course à pied (Et de 2 semi-marathons !), j’avoue que je m’intéresse un peu plus à la nutrition et ce que je mets dans mon assiette. J’ai donc pensé à enrichir ce blog avec une nouvelle catégorie de recettes plus spécifiques à l’alimentation du sportif (et de la sportive). Mais ne vous méprenez pas, je vais continuer à poster des gâteaux, et pas qu’un peu ! D’ailleurs j’envisage même de démarrer un nouveau projet en ce sens-là, donc stay tuned 😉

 

On démarre donc cette nouvelle catégorie avec une recette de petit déjeuner, qui est le repas que j’ai probablement le plus changé dans mon alimentation, en passant des Frosties quotidiens au fromage blanc-flocons d’avoine… Mais c’est comme tout, il faut savoir varier les plaisirs, et quand j’en ai marre des flocons d’avoine mais que je n’ai pas non plus forcément le temps le matin, je me prépare ça : un porridge de graines de chia overnight. Overnight quand il suffit de le préparer la veille au soir et laisser reposer la nuit.

 

  • 1 c. à soupe bombée de graines de chia
  • 20 cl de lait de coco
  • 1 c. à café de sirop d’agave ou miel
  • garniture au choix avec fruits de saison de préférence ou surgelés (kiwi, framboises,…) et différentes noix, copeaux de noix de coco…

La veille de votre petit-déjeuner, versez dans un bol les graines de chia, le lait de coco et le sirop d’agave. Mélangez, couvrez et placez au frais jusqu’au lendemain.

Le matin, ajoutez la garniture et voilà !

Bon matin 😉

chia porridge overnight recette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *