[LMP] Roses de pommes

Bon, pour le moment le challenge « Le Meilleur Pâtissier » que je m’étais fixé n’a pas été un grand succès… Je devais réaliser une recette extraite de l’émission de la semaine et ce chaque semaine, or on arrive déjà à la demi-finale et je n’ai réalisé qu’une seule recette que je publie seulement maintenant… Car malheureusement il y a certaines priorités et réaliser une thèse en fait partie 😉 Mais j’espère rattraper mon retard, il faut dire que je bave tellement devant ma télé tous les mercredis ^^

Enfin, trêve de discours, voici la recette des roses, réalisée par la première semaine du concours. J’ai utilisé celle de Christelle qui utilise de la pâte feuilletée au lieu de la pâte brisée comme dans l’émission.

roses_pommes

Ingrédients pour 6 roses :

  • 2 pommes (choisissez des pommes qui tiennent bien à la cuisson comme les Royal Gala ou les Pink Lady)
  • 50 g de sucre en poudre
  • 1 pâte feuilletée
  • 6 cuillères à café de confiture d’abricot
  • 1 cuillère à café de cannelle moulue


Lavez vos pommes et ôtez leur cœur. Coupez-les en quartiers puis, avec un couteau ou une mandoline, coupez les quartiers en lamelles de 2 millimètres d’épaisseur.

Faites ensuite cuire légèrement les lamelles de pommes dans de l’eau sucrée. Pour cela, 2 solutions : soit les placer dans un bol d’eau avec le sucre en poudre, puis 3 minutes au micro-ondes ; soit dans une casserole d’eau bouillante avec le sucre, puis vous laissez cuire 5 minutes environ.

Sur une pâte feuilletée, découpez 6 bandes de 5 centimètres de large. Étalez la confiture d’abricot sur chaque bande et placez les lamelles de pomme à la verticale en les faisant se chevaucher et en laissant environ 1cm de pâte vide en bas. Saupoudrez de cannelle en poudre, rabattez le bas de pâte laissée vide sur les pommes et roulez la bande sur elle-même.

Placez les roses dans des moules à muffins.

Enfournez 35 minutes à 180°C, dans le bas du four, en surveillant la coloration. Si les pommes commencent à brunir, recouvrez-les d’une feuille de papier alu.

rose_pomme_uniqueBon appétit !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *