Energy balls

Aujourd’hui dimanche, jour de sortie longue. « Sortie de quoi ? » vous allez me dire : sortie de course à pied pardi ! Car oui les 10 km du Marathon de Toulouse se rapprochent… Et la pression monte… Surtout qu’il s’agira de ma première course officielle ! Et moi qui ne pouvais pas courir plus de 20 minutes, j’ai quasiment fait 9 km aujourd’hui ! [danse de la joie]

Et pour se donner des forces (parce que ça pompe quand même pas mal d’énergie de courir !) j’ai découvert une recette parfaite : celle des energy balls. Elles ont eu un petit succès dernièrement sur la toile et notamment les sites healthy. La version de Cuisine moi un mouton m’a beaucoup plu ! Je n’ai personnellement testé qu’un seul enrobage, celui au cacao en poudre (on dirait presque des truffes^^) mais les autres doivent être tout aussi délicieux !

Bonne découverte :

energy_balls

 

  • 250 g de dattes dénoyautées
  • 100 g de poudre d’amande
  • 100 g de poudre de noisette
  • 1 càc d’extrait de vanille
  • 1 pincée de sel

Pour la finition au choix :

  • Noix de coco râpée
  • Pâte à tartiner / nutella / beurre de cacahuète
  • Cacao en poudre

Commencez par mixez grossièrement les dates dénoyautées. Ajoutez la poudre d’amande, de noisette et continuez de mixer. Ajoutez enfin l’extrait de vanille et la pincée de sel.

Avec ce mélange, formez des boules entre vos mains de la taille souhaitée.

Disposez du cacao en poudre dans une assiette et roulez les boules dedans pour les recouvrir de cacao. Autres possibilités : roulez-les dans du beurre de cacahuète ou de la pâte à tartiner, avant de les saupoudrez de cacao ou bien de noix de coco râpée.

A conserver au frais et dégustez quand vous le souhaitez (elles se conservent facilement plusieurs jours).

Bon appétit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>