Marbré citron thé matcha

J’ai découvert le thé matcha il y a quelques temps avec une recette que je voulais absolument tester : celle des financiers au thé matcha. Je me suis donc mise en quête de ce fameux thé en magasin, quête accomplie au Palais des Thés dont je suis ressortie avec un petit sachet mystérieux de poudre verte prête à être expérimentée.

L’expérience n°1 avec les financiers fut un succès quoique surprenant par le goût du thé matcha assez particulier.

Ce petit sachet mystérieux, alors relégué inconsciemment au fond du placard, a commencé à faire son retour discret… Retour qui s’est affirmé avec la découverte d’une nouvelle recette associant citron et thé matcha… Tiens donc, associer le citron (saveur que j’adore) et le thé matcha (saveur intrigante qui ne demande qu’à être essayée à nouveau) ? Allez, soyons fous, tentons l’expérience !

Et nous voici lancés pour cette nouvelle expérimentation : n°2 !

IMG_20160619_143501-2

  • 1 citron
  • 150 g de beurre
  • 150 g de sucre
  • 170 g de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 3 oeufs
  • 1 cuill. à café de thé matcha
  • 1 pincée de sel

Préchauffez le four à 180°C (th. 6).

Faites fondre le beurre. Lavez, râpez et prélevez le jus du citron. Cassez les œufs en séparant les blancs des jaunes. Montez les blancs d’œufs en neige bien ferme avec le sel.

Dans un saladier, mélangez au fouet le beurre fondu avec le sucre puis ajoutez les jaunes d’œufs. Versez en pluie la farine et la levure. Mélangez bien le tout. Incorporez les blancs montés en neige, en tournant doucement dans le même sens.

Divisez la pâte en 2 parts égales : dans l’une, incorporez le jus et les zestes du citron ; dans l’autre le thé matcha. Mélangez bien.

Versez les 2 pâtes en les alternant dans un moule à cake beurré jusqu’à épuisement des préparations. Enfournez pour 30-35 min. La lame d’un couteau enfoncée dans le cake doit ressortir sèche.

Laissez refroidir avant de déguster.

Bon appétit !

IMG_20160619_143709-2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>