Cheesecake Oreo

Je reviens d’un week-end à Barcelone… Ce fut comme un aperçu de micro vacances… Sortir du parking en arrivant et voir la mer, la plage et le soleil : quel sentiment de dépaysement !

Et surtout cette chaleur ! Enfin des jours d’été comme je les aime ! Je vous avoue qu’on ne s’est pas privés de helados et de granizados de limón ;)

Alors pour tenter de rester dans cet état d’esprit (dur dur de reprendre le boulot lundi…), je vous propose un dessert frais et sans même avoir à allumer le four !

Un cheesecake aux oreos sans cuisson, inspiré des recettes de Royal Chill et de Cuisine moi un mouton :

Cheesecake oreo

Pour 4-6 verrines

  • 23 Oreo
  • 60g de beurre fondu
  • 250ml de crème liquide à 30%
  • 230g de cream cheese (philadelphia, St Moret etc..)
  • 50g de sucre en poudre
  • 1/2 gousse de vanille (ou 1 cuillère à café d’extrait de vanille)

À l’aide d’un mortier, broyez 15 Oreo entiers dans un bol, jusqu’à obtenir une texture sableuse. Ajoutez le beurre fondu et mélangez. Tassez ce mélange  au fond de verrines (ou de moules à cerclage) en veillant à complètement couvrir le fond.

Placez au frais pendant la préparation de la crème.

Montez la crème liquide, en crème fouettée.
Pour ne pas rater votre crème fouettée, pensez à placer le bol, les batteurs et la crème liquide au congélateur 20 minutes auparavant.

Dans un autre récipient, mélangez le cream cheese avec la vanille et le sucre.

Ajoutez le cream cheese à la crème fouettée et mélangez « délicatement » à l’aide d’une spatule. Écraser grossièrement les 8 Oreo restants et ajoutez-les au mélange précédent. Mélangez délicatement à nouveau.

Verser le mélange dans les verrines.

Couvrez et placez au frais pendant minimum 6 heures (le mieux : une nuit entière)

Bon appétit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>