Cook,  Salty

Soupe de courge butternut

C’est fou comme depuis que j’ai démarré ce blog, je fais de plus en plus de découvertes culinaires ! Et dire qu’avant je ne connaissais pas Pierre Hermé ou Philippe Conticini, je n’avais jamais regardé Le Meilleur Pâtissier ou Top Chef, et je n’avais jamais cuisiné (ni même entendu parlé) de la courge butternut ! (oui oui je vous assure)
Et qu’est-ce que je ratais !

Avec ce blog je me rend compte peu à peu que la cuisine à tellement à offrir. Il y a une telle variété de produits, de pratiques, de cultures culinaires ! Les possibilités sont infinies ! Et c’est ce qui rend la cuisine si passionnante !

Voici donc une nouvelle découverte personnelle : la soupe de courge butternut :
(en plus, après ces repas de fête, une petite soupe ne peut faire que du bien ^^)

IMG_4228-1

– 3/4 d’une courge butternut épluchée et coupée en gros morceaux
– 1 oignon coupé en quartiers
– 3 gousses d’ail encore en chemise
– 750 ml de bouillon de volaille
– herbes de Provence
– huile d’olive

et pour servir :
– crème fraîche
– ciboulette
– sel, poivre
– muscade râpée

Mettre la courge, l’oignon et l’ail dans un plat allant au four. Saupoudrer d’herbes de Provence, arroser d’huile d’olive et enfourner à 180°C pour attendrir.
A la sortie du four, éplucher les gousses d’ail et verser le tout dans une grande casserole avec le bouillon. Porter à ébullition puis lancer mijoter 15 minutes. Bien mixer.

Assaisonner la soupe de sel, poivre et muscade et servir dans des bols avec une cuillère de crème fraîche et un peu de ciboulette.

Bon appétit !

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *