Palmiers
Cook,  Sweet

Palmiers

Une amie m’a dernièrement demandé quand est-ce que je les invitais à un goûter, parce qu’ils bavaient devant toutes les recettes que je poste sur mon blog mais qu’ils n’avaient jamais l’honneur d’en profiter (bon je spécule un peu sur le « bavage » 😉 )

Alors pour les faire baver un peu plus (oui je suis sadique mouhaha), voici une recette de petits palmiers feuilletés que j’ai déniché chez Cake in the city. J’ai repris exactement sa recette car je l’ai trouvée parfaite et bien expliquée (merci Camille).

Palmiers

Pour une vingtaine de petits palmiers

  • 500 g de pâte feuilletée maison
    ou commandée chez votre boulanger/pâtissier
    ou en bloc de chez Picard (pas mal du tout, pur beurre et pas chère)
  • sucre glace

Saupoudrer généreusement votre plan de travail de sucre glace. Étaler la pâte en formant un rectangle de 45 x 15 cm, la poudrer de sucre glace et la plier en trois comme pour faire un tour simple. Réserver au réfrigérateur pendant 30 minutes.
Recommencer la manœuvre une 2ème fois : étaler la pâte + poudrer de sucre + plier en 3 + réfrigérer.

Préchauffer le four à 180°C – chaleur ventilée.

Abaisser la pâte à 6 ou 7 mm d’épaisseur en formant un rectangle de 30 x 20 cm. Poudrer de nouveau de sucre glace et enrouler les longs côtés jusqu’à ce qu’ils se rejoignent. Réserver au réfrigérateur pendant 10 à 15 minutes afin de raffermir la pâte. Découper des tranches de 7 mm d’épaisseur à l’aide d’un couteau très tranchant et les déposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.

Faire cuire les palmiers jusqu’à ce qu’ils commencent à dorer (10 minutes environ), les retourner et poursuivre la cuisson pendant 5 minutes. Disposer les palmiers sur une grille à leur sortie du four.

Palmiers

Bon goûter !

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *