Cook,  Sweet

NYC Cheesecake

– 100g de spéculoos
– 45g de beurre
– 300g de Philadelphia
– 60g de sucre en poudre

– 2 oeufs
– 10cl de crème liquide
– 1/2 gousse de vanille


Préchauffer le four à 150°C. 


Réduire en miettes les spéculoos. Ajouter le beurre préalablement fondu au micro-ondes. Mélanger intimement.Dans un moule à charnière beurré et recouvert au fond d’un papier sulfurisé d’environ 22cm, verser les biscuits mixés. Répartir le mélange uniformément et remonter légèrement sur les bords à l’aide d’un verre ou d’une tasse. Mettre le moule au four pendant la préparation de l’appareil à cheesecake.

Dans un saladier, détendre doucement le Philadelphia à l’aide d’une fourchette. Ajouter le sucre et mélanger brièvement. Ajouter la crème fraîche et la vanille (fendre les gousses et vider leur contenu), puis les œufs, en mélangeant le moins possible, juste pour homogénéiser la préparation.Sortir le moule à cheesecake du four, verser la préparation et lisser. 


Enfourner pour 1h, le cheesecake est encore tremblotant. Ouvrir le four, éteindre puis refermer et laisser refroidir à l’intérieur pendant 30 min à 1h.
Réserver au frigo pendant 48h. (24h feront l’affaire pour les plus gourmands mais essayez quand même d’en garder un petit bout pour le lendemain, il est encore meilleur)

Vous pouvez servir ce cheesecake avec une sauce au chocolat, ou encore avec un coulis de fruits rouge ou de caramel au beurre salé (ne vous inquiétez pas, trop de gourmandise ne tue pas la gourmandise). Miam !


PS concernant le moule à charnière : c’est sûr qu’un moule à charnière c’est le must mais personnellement (et comme vous pouvez vous en douter d’après la photo) n’ayant pas une batterie complète à pâtisserie, j’ai utilisé un moule à cake et c’est très bien passé 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *