Cook,  Salty

Burger « Ballymore »

Comment résister à l’appel d’un bon burger ? 

Attention je ne vous parle pas d’un vulgaire mcdo (bien qu’il m’arrive parfois de craquer je l’avoue^^), non, je vous parle d’un bon burger maison avec des bons produits frais, des steaks façonnés main et du pain à la fois moelleux et croustillant. Je vous fais saliver hein ?

Ce n’est pas pour rien que de plus en plus de bars et restaurants à burgers s’ouvrent 😉 Et je ne vais pas m’en plaindre ! Mais les fois où on n’a pas envie d’aller au resto (ou qu’on veut un burger un peu plus light), pourquoi pas le faire maison ?

Je vous propose donc la recette du « Ballymore », en souvenir du meilleur burger qui soit, dégusté dans un pub irlandais à Montréal (et pas qu’une fois !).

– Pains à burger (si vous avez le courage de les faire vous même, félicitations, moi je ne l’ai pas encore…)
– Fromage en tranches (cheddar, tomme noire ou autre)
– Viande de bœuf hachée
– Oignon émincé
– Herbes aromatiques (facultatif) 
– Salade
– Tomate
– Bacon
– Champignons de Paris

Tout d’abord il faut s’occuper des steaks : faites revenir l’oignon émincé, puis mélangez-le à la viande hachée (ajoutez des herbes si vous le souhaitez). Façonnez alors des steaks en utilisant par exemple un ramequin à crème brûlée pour leur donner une jolie forme. 
Il est temps de faire cuire ces magnifiques steaks. Faites aussi revenir les champignons émincés et cuire le bacon. 
Avant de faire le montage des burgers, placez une ou deux tranches de fromage sur chaque pain et faites-les griller légèrement. 
Maintenant place au montage : pain-fromage, steak, bacon, champis, salade, tranches de tomates, rondelles d’oignon, pain, et voilà !

Bon Bally-appétit-more !


One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *